Le 26 mai 2025 a été un nouveau jour de tristesse pour les Amis de Chassenon, notre ami George le Britannique...tellement français, nous quittait.
|
Né le 15 septembre 1951, séduit par la région du Limousin, et son art de vivre, George était un visiteur régulier et familier de la France, il a décidé de s’y installer définitivement en 2009 avec Elizabeth son épouse. Ce couple chaleureux, attachant, sensible à la beauté du patrimoine et à la culture en général partageait tout ensemble.
George était un homme discret, raffiné, amoureux des belles choses et des belles voitures, un véritable épicurien qui aimait la vie, les bons repas entre copains. Comme le Candide de Voltaire, il cultivait son jardin, et il était très heureux de nous parler du paradis vert de sa belle maison Rochechouartaise. George deviendra très vite un ami de Chassenon, il s’est beaucoup investi dans notre association où il a occupé le poste de trésorier et était membre du conseil d'administration depuis plus de 15 ans.
La plus grande fierté de sa vie a été de devenir citoyen français en 2024. |
Au-delà de ses passions, George était un excellent interprète et un humaniste, membre dévoué de plusieurs autres associations, où il s’est impliqué avec générosité et bienveillance. Son engagement et son esprit communautaire ont laissé une marque indélébile auprès de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.
Nous garderons en mémoire son sourire, sa gentillesse et toutes ses passions qui illuminaient chaque rencontre. Que son souvenir continue de nous inspirer et de nous unir.
Nos chaleureuses pensées et toute notre compassion à Elizabeth, son épouse et à toute la famille.
Les Amis de Chassenon


Réagir