
31 mai-18 juin – Peut-être une forge en partie nord du sanctuaire
Florian Sarreste, Société Eveha fouillera à l'emplacement d'une supposée forge, dont les vestiges d'activités avaient été entraperçus en 2015 lors d'une campagne menée par Cécile Doulan, dans la partie nord du sanctuaire des Chenevières. L'opération a pour objectifs de caractériser les vestiges, attester ou non l'existence d'une activité métallurgique, antérieure à la construction du sanctuaire, et de mettre en évidence son étendue spatiale.
5-31 juillet : Y-avait-il une entrée par le Sud dans l’espace sacré des thermes ?
Lucie Carpentier interviendra sur une entrée supposée, aménagée dans le mur de péribole sud du lieu de culte des Chenevières. L'objectif est d'étendre un sondage ouvert en 2017 par Cécile Doulan, de dégager intégralement l'aménagement partiellement observé et de caractériser son architecture, sa chronologie et les liens avec la voirie adjacente au sud.
Visites publiques du mardi au vendredi à 11 h
6-26 septembre : Recherche d’un accès monumental route de Champonger
Sandra Sicard ouvrira un sondage sur l'actuelle route de Champonger, à l'emplacement d'un possible accès monumental aménagé, là aussi, dans le mur sud de péribole du sanctuaire des Chenevières. En 2007 et 2013, des vestiges de murs mis au jour par l'équipe de Cécile Doulan avaient permis de poser la question d'une entrée à cet endroit. La campagne de septembre visera à dégager les vestiges, de comprendre leur organisation et d'attester ou non d'un tel aménagement. Visites lors des Journées européennes du patrimoine
Sandra Sicard – Archéologue départementale


Réagir