Sueurs froides aux Thermes les 31 octobre et 1er novembre 2024

Quelques amis de Chassenon ont participé aux animations de la "Murder Party" lors des journées d'Halloween des 31 octobre et 1er novembre avec son traditionnel jeu d'enquête, où il faut trouver le coupable du meurtre commis sur le site très fréquenté de Cassinomagus!!.

 

Un saut dans le temps, pour 2024...car l'enquête se déroulait en 1970.

"Au cours d'une visite organisée, des cris d'effroi raisonnent dans les Thermes .  Alors qu'elle effectue ses habituels contrôles des lieux, accompagnée de son fidèle jardinier Jean Planteur, la directrice Christiane Patro vient de faire la macabre découverte, du corps sans vie de Madame Thérèse de la Cour Saint Claud, une vieille fille, gentille et connue de tous dans la région, elle est la seule héritière d'une très riche famille". 

 

Il faut donc désormais trouver qui est l'auteur de ce meurtre? Est-ce Yvette Larichou, la meilleure amie de la victime? Jean Planteur, ce fidèle jardinier qui ne peut se séparer de sa bouteille...?

 

 

Peut-être Michel Criar, le dentiste qui sait tout sur tout le monde, sans parler de sa fille Nathalie, adolescente rebelle ou encore Jacqueline Criar, son épouse fragile et très perturbée mais qui cache bien son jeu? Et si c'était Christiane Patro, la directrice du site et pourquoi pas Daniel Jamy, ce guide fort sympathique qui se trouvait à proximité des lieux du crime??

 

Malgré quelques indices habilement dispersés, et les conseils pertinents de l'inspectrice de Limoges Charlotte Fouine, tous les brillants acteurs bénévoles réussiront à mettre en difficultés les 500 enquêteurs.

 

Des scènes vivantes et drôles qui ont captivé le public jeune et moins jeune, impressionné par la juste et dynamique interprétation de ces acteurs d'un jour. Bravo à toutes et à tous. 

 

                   

A l'année prochaine pour de nouvelles enquêtes....

 

                                                                                                                            Les Amis de Chassenon

 


Réagir