JP Loustaud , Président des Amis de Chassenon

            Le nouveau président de l'association des Amis de Chassenon.

 

Zone de texte:              Jean-Pierre Loustaud  a été élu président de l'association à la dernière réunion du conseil d'administration, le 4 mai 2017. Il a accepté de répondre positivement aux sollicitations de nos instances, et du maire de Chassenon, afin de relancer l'association après le départ de Jean-Michel Teillon.

            Jean-Pierre Loustaud est limougeaud ; il connaît les thermes de Chassenon depuis  l'âge de 14 ans et fréquente les lieux régulièrement depuis. Ancien commissaire général de la foire de Limoges, il est aussi connu pour ses passions et ses engagements. Ce qui l'a mené à s'occuper du comité limousin de l'association France-Egypte, et à participer pendant plusieurs décennies à tous les sauvetages et fouilles archéologiques menées sur la ville antique de Limoges. Il est Docteur en histoire ancienne de l'Université Bordeaux III et a publié en 2000 l'ouvrage de référence sur « Limoges antique ». Il assume également la présidence de l'association Archéologie en Limousin qui publie la revue annuelle Travaux d'Archéologie Limousine.

            Jean-Pierre Loustaud n'aura peut-être pas toute la disponibilité qu'il souhaiterait pour s'occuper des Amis de Chassenon et c'est pour cela qu'il compte fortement sur l'aide des membres actifs de l'association. A un moment ou Cassinomagus a besoin de retrouver un avenir, sa voix aura certainement le poids nécessaire pour mobiliser toutes les énergies.

Laurent Pelpel- Photo JC Barthout


Réagir


CAPTCHA